ERREUR Trying to get property of non-object ligne 83 code 8
dans /opt/data/apache2_htdocs/www.ftplanet.net/class/Tracking.class.php
Bac agricole : réussite en croissance constante.

Examens 2011 - Bac agricole : réussite en croissance constante.

logo

Bac agricole : réussite en croissance constante.

Bac agricole : réussite en croissance constante.

Aujourd'hui c'est plus de 83% des élèves inscrits dans l'enseignement agricole qui ont obtenu leur bac pro. Ainsi, le nombre de diplômés de l'examen dépasse ainsi cette année celui des diplômés du niveau V, à savoir le CAPA et le BEPA…

Bac agricole : réussite en croissance constante.


L'enseignement agricole a beaucoup évolué ces derniers temps, en plus d'être en constante augmentation depuis quelques années. Profitant de la vague suscité par le développement durable et l'agriculture biologique, de plus en plus de jeunes sont attirés par ce secteur d'activité, et décident par conséquent de préparer des diplômes en relation avec le monde agricole. A cela s'ajoute le fait que les élèves privilégient aujourd'hui les formations plutôt longues : cette année, ils ne sont que 7 757 à être inscrits au CAPA (Certificat d'aptitude professionnelle agricole), contre 30 111 concernant le bac pro, une tendance lourde qui se dessine.

Un très bon taux de réussite.


En 2012, l'enseignement agricole a conduit à la réussite de près de 8 800 jeunes et adultes supplémentaires par rapport à l'année précédente. Le taux de réussite qui maintenant s'élève à 83,1% en 2012, et ce tous diplômes confondus (bac pro, bac techno, CAPA, BTSA…). Un très bon score pour cet enseignement dépendant du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Un secteur de plus en plus attractif et ce malgré la crise.


On ne s'en rend pas forcément compte mais l'enseignement agricole public représente la deuxième communauté éducative de France… En effet l'enseignement agricole, c'est un peu plus de 200 000 élèves, étudiants ou apprentis, confirmation de l'attractivité de ce secteur d'activité ! La raison demandez-vous ? Toute simple : 90% des jeunes ont un emploi moins de trois ans après avoir obtenu leur diplôme… De belles perspectives d'emploi donc à la clé ! Surtout dans un contexte de crise. De plus, l'attractivité de ce secteur peut aussi s'expliquer par l'enseignement en lui-même, très axé sur le concret, il attire des jeunes de bons niveaux, et d'horizons très différents : finalement les enfants d'agriculteurs ne constituent qu'un cinquième des effectifs… De plus, le développement durable et l'agriculture biologique prennent de plus en plus de place dans les formations, et ces domaines attirent également les jeunes pour les débouchés qu'ils offrent !

A noter enfin que l'enseignement agricole ne mène pas obligatoirement au travail dans la ferme : de nombreuses formations d'excellence forment, par exemple, également au métier d'ingénieur !

Les résultats CAP session 2012, dernière ligne droite.

Les résultats CAP session...

Ajouté le jeudi 12/07/2012

Besoin d'information sur les CAP ? FtPlanet vous donne tout ce que vous devez savoir en quelques clics : ou récupérer... Les résultats CAP session 2012, dernière ligne droite.

Résultats bac pro de la deuxième session 2012 en ligne depuis hier.

Résultats bac pro de la...

Ajouté le jeudi 12/07/2012

Ce fut la fin du suspense pour les candidats au baccalauréat 2012 professionnel qui n’ont pas été reçus à la première... Résultats bac pro de la deuxième session 2012 en ligne depuis hier.