Mercredi 26 avril 2006, sortie du film Camping. Les principaux acteurs de Camping sont Gérard Lanvin, Mathilde Seigner et Franck Dubosc.

Camping [sortie en salle]

Camping [sortie en salle]

Date de sortie : 26 Avril 2006 
Réalisé par Fabien Onteniente
Avec Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc
Film français, Genre : Comédie
Durée : 1h 35min, Année de production : 2005

Synopsis: 1er Août, Comme tous les ans, le Camping des Flots Bleus accueille les vacanciers. Comme tous les ans, aux Flots Bleus, au bord des vagues de l'Atlantique, ce sont les retrouvailles pour ces familles d'habitués. Matelas pneumatiques, conserves, barbecues, Ricard et Shogun (la boîte locale)… C'est beau la vie en tongs !
Pourtant cette année, dans les allées du camping, rien ne va plus.


Patrick Chirac (Franck Dubosc),  le play-boy de Dijon, attend toujours sa femme, les Gatineau font tente à part et les Pic n'ont plus leur emplacement 17…Michel Saint-Josse (Gérard Lanvin), chirurgien esthétique parisien, se dirige avec sa fille vers Marbella au volant de l'Aston Martin de James Bond qu'il vient d'acquérir. Le cauchemar guette… Lâché par sa belle mécanique, sans aucune autre solution d'hébergement, Michel Saint-Josse se retrouve très vite au Camping des Flots Bleus dans la tente Maréchal 6 places de Patrick Chirac. Seul et désemparé, au milieu des merguez, des couverts en plastique, du thon à la catalane, des douches collectives, du Benco et des courses de canards, Michel Saint-Josse va devoir subir malgré lui les problèmes existentiels d'une espèce inconnue à ses yeux : le campeur.Cette comédie de Fabien Onteniente ne traite pas que du camping mais des vacances en général et des aléas que tout le monde rencontre.

Dans camping, on retrouve des vacanciers un peu loufoques mais le film reste dans la caricature et ne tombe pas dans le vulgaire. Fabien Onteniente a surtout  "eu envie de montrer que la véritable singularité c’est la simplicité, la gentillesse et les vertus du cœur".
Franck Dubosc, grand habitué des campings a co-écrit le film avec Fabien Onteniente. Il incarne Patrick Chirac avec simplicité et naturel., "Patrick Chirac c’est Monsieur tout le monde". 
La critique des spécialistes: MCinéma.com - Hugo de Saint Phalle
Malgré le rythme alerte, l'ambiance générale joyeuse et quelques scènes bien senties (l'arrivée au camping, le bal), on est vite étouffé par la masse de détails et de situations "type" que le réalisateur Fabien Ontoniente a voulu singer.
 
Télé 7 Jours - Julien Barcilon
A l'image de l'humoriste, ce pur divertissement, proche de l'esprit des "Bronzés" (première saison), n'est pas toujours d'une absolue finesse, mais les éclats de rire saluent régulièrement les pépites des dialogues et quelques jolis morceaux de comédie

Le Journal du Dimanche - Danielle Attali
Choc des cultures et échantillon d'humanité sont les leviers de ce scénario aussi éphémère qu'un château de sable où le beauf est roi.

Site officiel

Voir aussi : articles Sorties en salles


Vos réactions

Soyez le premier à réagir sur cet article !

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires ! Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite. Sinon cliquez ici : INSCRIPTION.

Commentez cet article !

FTplanet CINEMA

Votez !

Attribuer la note 1/5 à cette chaîneAttribuer la note 2/5 à cette chaîneAttribuer la note 3/5 à cette chaîneAttribuer la note 4/5 à cette chaîneAttribuer la note 5/5 à cette chaîne

Get the Flash Player to see this player.