Date de sortie : 07 Mars 2007
Réalisé par Franck Mancuso
Avec Jean Dujardin, Laurent Lucas, Agnès Blanchot
Film français, Genre : Policier
Durée : 1h 25min, Année de production : 2006
Synopsis :
Malinowski, Capitaine à la Crim a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...
Le scénariste et réalisateur Franck Mancuso a été flic pendant 20 ans et a été pendant ces années confronté a de nombreuses affaires comme celle qui lui a servi de base pour écrire Contre-enquête.
L'histoire de Malinowski est une projection de ce qu'il a imaginé, de ce qu'il a redouté et de tout ce qu'il a vécu.
Cette histoire est née à la croisée d'une expérience de flic, d'une affection de père et d'une envie de raconter les histoires.
Franck Mancuso a misé sur la sobriété des comédiens afin d'éviter le pathos et mettre en avant l'histoire du film.
Voir aussi : articles Sorties en salles
Soyez le premier à réagir sur cet article !
Vous devez être identifié pour déposer des commentaires ! Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite. Sinon cliquez ici : INSCRIPTION.
Jean Dujardin, né le 19 juin 1972 est un acteur, scénariste et interprète français. Il fait ses premiers pas en tant que comique dans les bars et ...![]()
Après 20 ans dans la Police Judiciaire - Brigade des Stupéfiants, Division Nationale Anti-Terroriste et Office Central de Répression du Banditisme. ...![]()
Get the Flash Player to see this player.