Examen du BTS

L'obtention du BTS se valide par la réussite à l'examen final, en fin de deuxième année (ou de la 3ème année pour les BTS qui s'effectuent en 3 ans).
L'obtention du BTS se valide par la réussite à l'examen final, en fin de deuxième année (ou de la 3ème année pour les BTS qui s'effectuent en 3 ans).
L'examen du BTS se compose d'épreuves écrites et orales, avec 6 épreuves obligatoires.
Le BTS se prépare dans les sections supérieures des lycées, il associe cours théoriques et exercices pratiques.
Le BTS peut également se préparer en apprentissage, en formation professionnelle continue ou en enseignement à distance.
Le BTS se compose d'épreuves ponctuelles et de contrôles en cours de formation.
Il y a 2 modes d'évaluation. La forme continue, c'est-à-dire que le candidat passe les épreuves en une seule session. La moyenne des résultats se calcule en fonction des notes obtenues et des coefficients appliqués à chaque discipline.
Avec la forme progressive, le candidat échelonne les épreuves sur plusieurs sessions. Le calcul de la moyenne s'effectue sur l'ensemble des notes conservées et des notes obtenues, affectées chacune d'un coefficient.
Pour réussir l'examen du BTS, le candidat doit obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10 sur 20.
Le BTS donne une qualification de technicien supérieur. Le diplôme du BTS en poche, l'étudiant peut choisir de poursuivre ses études dans le supérieur ou entrer sur le marché du travail.
Résultats examens 2014
Examens : résultats par spécialités
Tous les resultats examens 2023

Envoyer votre SMS
"je te souhaite un joyeux anniversaire"
Un SMS à envoyer pour une occasion ?
SMS anniversaire, blague SMS, SMS d'amour, SMS drague, SMS rupture...