Examens 2011 - Indicateur de réussite des lycées

logo
Résultats officiels des examens 2015

Indicateur de réussite des lycées

Indicateur de réussite des lycées

Chaque année le ministère de l'éducation publie les indicateurs des lycées qui se base sur les résultats du bac 2007 de chaque lycée.

Chaque année le ministère de l'éducation publie les indicateurs des lycées qui se base sur les résultats du bac 2007 de chaque lycée.

Cet indicateur permet donc aux futurs lycéens et leurs parents d'être informés sir leur futur établissement.

Pour les responsables d'établissement et les enseignants, c'est un excellent outil qui les aide à améliorer l'efficacité de leur action.

L'indicateur des lycées est basé sur 3 indicateurs de résultats : le taux de réussite au baccalauréat, le taux d'accès de seconde au baccalauréat et de la 1ère au bac. Ainsi l'indicateur considère l'environnement social du lycée.

Les indicateurs sont exprimés en valeur ajoutée et tiennent compte des caractéristiques des élèves accueillis pour ne considérer que l'action propre du lycée.

A savoir, en 2007, la moyenne nationale de taux de réussite pour le bac général était de 87.6%, de 79.5% pour le bac techno et 77.9% pour le bac pro.

Pour accéder à l'indicateur de réussite des établissements : http://indicateurs.education.gouv.fr/

Vous passez votre bac cette année et vous souhaitez connaître vos résultats avant tout le monde ? Inscrivez vous dès à présent sur FT Planet.

Les résultats CAP session 2012, dernière ligne droite.

Les résultats CAP session...

Ajouté le jeudi 12/07/2012

Besoin d'information sur les CAP ? FtPlanet vous donne tout ce que vous devez savoir en quelques clics : ou récupérer... Les résultats CAP session 2012, dernière ligne droite.

Résultats bac pro de la deuxième session 2012 en ligne depuis hier.

Résultats bac pro de la...

Ajouté le jeudi 12/07/2012

Ce fut la fin du suspense pour les candidats au baccalauréat 2012 professionnel qui n’ont pas été reçus à la première... Résultats bac pro de la deuxième session 2012 en ligne depuis hier.