Jeanne Cherhal prolonge sa tournée avec son album "L'eau" et ajoute de nouvelles dates.

Jeanne Cherhal en tournée

Jeanne Cherhal en tournée

Il y a quelques mois, Jeanne Cherhal présentait son nouvel album "L'eau". Celui "de la maturité" serait-on tenté de dire, mais le terme est galvaudé... Disons simplement que c'est un album qui lui ressemble.
 
Jeanne Cherhal a mis à profit une année de liberté pour aborder aussi posément que possible la confection de L'Eau. "C'était la première fois que je faisais une vraie pause. J'ai commencé les concerts à l'âge de 20 ans et ne me suis arrêtée qu'en août 2005. Avoir fait 200 concerts avec des musiciens a changé mon rapport à la musique. Cela m'a donné envie de penser plus en tant que musicienne, plus seulement en parolière qui fait des mélodies et s'accompagne au piano. C'est pour ça que j'ai tenu à faire des maquettes."

Jeanne s'est enfermée dans son appartement parisien pour dompter un logiciel de musique lui permettant de concevoir des ébauches de ses nouvelles chansons. "J'ai passé un peu plus d'un an à préparer des maquettes toute seule. Ainsi, je voyais la couleur que je voulais donner à chacune des chansons avant même d'aborder le travail en studio." Au moment d'enregistrer, elle a la riche idée de confier à Albin de la Simone, accompagnateur très demandé et artiste original, la lourde tâche de réalisateur. "J'avais envie de travailler avec lui depuis que je le connais. Il est très talentueux et en plus il comprend bien ma musique. Il s'est beaucoup investi dans le projet."

Ils assemblent un groupe de musiciens : François Lasserre (guitare) et Philippe Entressangle (batterie), accompagnateurs d'Albin rejoignent Eric Löhrer, fidèle guitariste de la chanteuse, ainsi que le Britannique Simon Edwards (Talk Talk, Beth Gibbons, Bashung). L'ingénieur du son Jean-Baptiste Brunhes complète l'équipe. "Un garçon enthousiaste et extrêmement doué" témoigne Jeanne. Ce petit comité s'isole au Studio Vega, à Carpentras, à l'écart des pressions parisiennes. "Ca me séduisait beaucoup que ce soit loin de Paris, que personne ne puisse passer. On est sortis du studio uniquement pour aller voir finale de la coupe du monde dans un petit village à côté."
 
Après le carton du premier single "Voilà", l'album "L'eau" nous livre son deuxième titre : "Je suis liquide". Jeanne Cherhal en profite pour rajouter quelques dates à sa tournée, histoire de défendre "L'eau" sur scène, devant son public, de quoi mettre "l'eau à la bouche".
 
Jeanne Cherhal en tournée
19/07/2007 : SAINT PIERRE DE CHARTREUSE / Rencontres Brel 
 
20/07/2007 : SPA (BELGIQUE) / Francofolies 
avec Pierre Lapointe et Saule
 
21/07/2007 : BOULOGNE / Festival de la Côte d'Opale 
 
28/07/2007 : MONTREAL (Québec) / Francofolies 
avec Pierre Lapointe et Saule
 
03/08/2007 : LA REUNION / Festival Sakifo 
1° partie: Katel
 
14/08/2007 : LUXEY / Festival Musicalarue 
 
16/08/2007 : COLMAR / Festival 
avec Emilie Simon et Ayo
 
21/09/2007 : MEAUX / Festival Muzik'elles 
Carte blanche à Jeanne Cherhal
 
25/09/2007 : SAINT BRIEUC-Trégueux / Bleu Pluriel 
Concert de soutien à Ingrid Betancourt. Solo piano avec Clarika et Adèle
 
29/09/2007 : ST GERMAIN EN LAYE / L'Estival 
 
02/10/2007 : BRUXELLES (Belgique) / Théâtre 140 

06/10/2007 : St QUENTIN / Théâtre 
 
07/10/2007 : PARIS / Théâtre du Châtelet 
Hommage à Barbara (avec Dominique A)
 
09/10/2007 : SOCHAUX / Maison des Arts 
 
10/10/2007 : JARNY / Espace Gérard Philipe 
 
12/10/2007 : VILLEJUIF / FestiVal de Marne 

13/10/2007 : NOISY LE SEC / Théâtre des Bergeries 
 
16/10/2007 : MONTCEAU LES MINES / Festival 
 
20/10/2007 : MONACO / Salle du Canton 
 
25/10/2007 : CARQUEFOU / Espace Culturel 
 
26/10/2007 : FLAURY LES AUBRAY / La Passerelle 
 
09/11/2007 : LE BOUSCAT / Centre Culturel 
 
10/11/2007 : TARBES / Le Parvis 
 
19/11/2007 : TOULOUSE / Odyssud (Blagnac) 
 
21/11/2007 : PORNICHET / Quai des Arts 
 
24/11/2007 : PONTOISE / L'Apostrophe 
 
27/11/2007 : L'ISLE D'ABBEAU / Salle de L'Isle 
 
29/11/2007 : ROANNE / Théâtre Municipal 
 
30/11/2007 : OYONNAX / Centre culturel Aragon 
 
01/12/2007 : THONON / Maison des Arts 
 
13/12/2007 : PANTIN / Salle Jacques Brel 
 
14/12/2007 : MASSY / Centre Culturel Paul Bailliart 
 
18/12/2007 : NOISY LE GRAND / Espace Michel Simon
 
Le site officiel de Jeanne Cherhal


Voir aussi : articles Concerts


Vos réactions

Soyez le premier à réagir sur cet article !

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires ! Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite. Sinon cliquez ici : INSCRIPTION.

Commentez cet article !

FTplanet MUSIC

Votez !

Attribuer la note 1/5 à cette chaîneAttribuer la note 2/5 à cette chaîneAttribuer la note 3/5 à cette chaîneAttribuer la note 4/5 à cette chaîneAttribuer la note 5/5 à cette chaîne

Get the Flash Player to see this player.

Résultats d'examens - Corrigés d'examens
Minimize Maximize Close