Les questions que vous vous posez sur le bac 2006

Comment faire en cas de retard ou de maladie ? Si vous arrivez en retard pour les épreuves du bac 2006, vous pourrez seulement être admis à subir les épreuves par le chef du centre, dans la limite d'une heure après le début de l'épreuve. Pour pouvoir être admis, aucun candidat ne doit avoir quitté la salle avant votre arrivée.
Comment faire en cas de retard ou de maladie ?
Si vous arrivez en retard pour les épreuves du bac 2006, vous pourrez seulement être admis à subir les épreuves par le chef du centre, dans la limite d'une heure après le début de l'épreuve. Pour pouvoir être admis, aucun candidat ne doit avoir quitté la salle avant votre arrivée.
En cas de maladie lors de la première session du bac 2006, une session de remplacement a lieu en septembre. Elle est destinée aux candidats qui pour une raison de force majeure (maladie, accident...) n'ont pu être présents lors de la première session. Pour avoir accès a la session de septembre, vous devez adresser au plus vite les pièces justificatives ainsi qu'un courrier. Renseignez-vous sans tarder auprès des responsables de votre centre d'examen pour connaître la marche à suivre.
Quelles sont les sanctions en cas de fraude ou triche au bac 2006?
En cas de flagrant délit ou de tentative de fraude, le surveillant responsable de la salle, arrêtera la fraude sans interrompre la participation à l'épreuve du ou des candidats. Il dresse un procès verbal contresigné par les autres surveillants et par le ou les auteurs de la fraude.
Même pris en flagrant délit, le candidat ne peut être expulsé de la salle qu'en cas de substitution de personne ou de troubles affectant le déroulement de l'épreuve.
Sur la base du rapport du surveillant de salle, le chef de centre d'examen constitue un dossier de saisine qu'il envoie au recteur, accompagné de son avis sur les faits constatés et l'opportunité de poursuivre.
Le recteur décide ensuite d'engager ou non des poursuites devant la section disciplinaire. Celle-ci doit avoir lieu au plus tard le 15 novembre 2006 pour la session du bac 2006.
Le fraudeur risque un blâme ou une interdiction de se présenter au bac, voir de s'inscrire dans l'enseignement supérieur. Comment se déroulent les épreuves du second groupe ?
Suite aux résultats du bac, les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 sont admis.
Si la moyenne est inférieure à 8/20, le candidat est recalé et devra se représenter à l'examen l'année suivante.
Les candidats ayant une moyenne supérieure à 8/20 sont autorisés à se présenter aux épreuves de rattrapage, dites du second groupe. Ils se présentent à deux épreuves orales portant sur les disciplines qui ont fait l'objet d'épreuves écrites du premier groupe anticipées ou non. La note qui est prise en compte par le jury est la meilleure note obtenue par le candidat, au premier ou au deuxième groupe. Pour que le diplôme du bac 2006 soit validé, le candidat doit obtenir une moyenne de 10 ou plus à l'ensemble des épreuves.
Comment obtenir un duplicata du diplôme ? En cas de perte ou de vol de votre diplôme du bac 2006, une attestation de réussite pourra vous être délivrée. Mais aucun duplicata de diplôme ne pourra vous être fourni, par contre vous vous pourrez recevoir un duplicata du relevé de note.
Pour obtenir un duplicata vous devrez adresser un courrier à l'académie où vous avez passé le bac 2006.
En cas de perte ou de vol de votre diplôme du bac 2006, une attestation de réussite pourra vous être délivrée. Mais aucun duplicata de diplôme ne pourra vous être fourni, par contre vous vous pourrez recevoir un duplicata du relevé de note.
Pour obtenir un duplicata vous devrez adresser un courrier à l'académie où vous avez passé le bac 2006.
Résultats examens 2014
Examens : résultats par spécialités
Tous les resultats examens 2023

Envoyer votre SMS
"je te souhaite un joyeux anniversaire"
Un SMS à envoyer pour une occasion ?
SMS anniversaire, blague SMS, SMS d'amour, SMS drague, SMS rupture...