Date de sortie : 03 Octobre 2007
Réalisé par Russell Mulcahy
Avec Milla Jovovich, Mike Epps, Ali Larter
Film américain. Genre : Action, Epouvante-horreur, Science fiction
Durée : 1h 30min. Année de production : 2007
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par Metropolitan FilmExport
Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée.
Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice.
S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation. Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...
Resident Evil: Extinction est la troisième adaptation sur grand écran de la série de jeux video créé par Capcom en 1997.
Pour conclure sa trilogie, Paul Anderson, ici scénariste, a décidé de prendre le parti de l'originalité : après l'ambiance claustrophobique du premier volet et les nuits angoissantes du second, place au grand jour ! Les héros évoluent maintenant dans un désert post-apocalyptique.
Paul Anderson dit en avoir fini en bouclant sa trilogie, mais des rumeurs circulent déjà quand à un quatrième épisode. La série de jeux vidéos, après une chute d'audience en milieu de parcours, est revenu sur le devant de la scène avec un quatrième épisode encensé par les critiques et les joueurs.
Resident Evil: Extinction sort sur les écrans le 3 octobre 2007 et il est interdit au moins de 12 ans.
Le site officiel du film Resident Evil: Extinction
Voir aussi : articles Sorties en salles
Soyez le premier à réagir sur cet article !
Vous devez être identifié pour déposer des commentaires ! Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite. Sinon cliquez ici : INSCRIPTION.
Get the Flash Player to see this player.