Examens 2011 - Résultats du bac : comment savoir ?

logo
Résultats officiels des examens 2015

Résultats du bac : comment savoir ?

Résultats du bac : comment savoir ?

Le jour tant redouté des résultats du bac est arrivé. Quelle méthode choisirez-vous ?

Le jour tant redouté des résultats du bac est arrivé. Quoi qu'il arrive, la nouvelle tombera en juillet. Là, plusieurs options s'offrent à vous. Total zen ou « jusqu'au-boutiste », quelle solution choisirez-vous ?


Option 1 : Le classique tableau d'affichage.

C'est un rituel aussi immuable que l'épreuve elle-même : le tableau des résultats du bac. Il est affiché dans l'établissement où vous avez passé vos épreuves. Dès 9h le jour J, vous pourrez profiter d'une incomparable ruée vers l'or en direction des tableaux.
Avantages : Emotions fortes et mouvement de foule garantis.
Inconvénients : Il faut y aller, et supporter les manifestations (de joie ou autres) vocales de vos camarades devant les résultats du bac 2008...


Option 2 : La méthode du bouc émissaire

Par pudeur, par excès de timidité, par paresse ou plus simplement par trouille, on peut être tenté d'envoyer quelqu'un d'autre chercher ses résultats du bac. Cette bonne âme pourra donc piétiner à votre place devant le fameux tableau.
Avantages : Libéré des contingences matérielles, il sera capable, contrairement à vous, de trouver votre nom du premier coup sur le tableau des résultats du bac 2008.
Inconvénients : Choisissez votre émissaire avec soin, il aura besoin d'une bonne dose de sang-froid et de tact pour mener à bien sa mission.


Option 3 : L'éloge de la patience

Si vous pouvez dormir une nuit de plus, vous pouvez toujours attendre la publication des résultats du bac dans la presse locale : les quotidiens présentent la liste des candidats reçus, classés par séries et par mentions, le lendemain des résultats officiels du bac 2008.
Avantages : Vous pouvez découvrir le charme de votre quotidien local et de votre marchand de journaux.
Inconvénients : Il faut savoir résister 24h de plus au besoin urgent de connaître les résultats du bac (autant dire que c'est impossible).


Option 4 : Le charme des nouvelles technologies

Vive le XXIème siècle ! On peut désormais recevoir ses résultats sans bouger de chez soi. Par Internet, par SMS ou pourquoi pas par Minitel (si il vous en reste un...), les méthodes ne manquent pas. Blague à part, recevoir, avant tout le monde ses résultats du bac 2008 par texto directement sur son mobile, c'est plutôt la classe.
Avantages : On peut être déjà sur la plage et laisser son téléphone faire le boulot.
Inconvénients : Très faibles... Sauf que vous ne connaîtrez jamais l'émotion de guetter le tableau des résultats du bac, avec ce que cela implique de scènes de liesse populaire.

Inscrivez-vous gratuitement et recevez les résultats du bac par SMS

Les résultats CAP session 2012, dernière ligne droite.

Les résultats CAP session...

Ajouté le jeudi 12/07/2012

Besoin d'information sur les CAP ? FtPlanet vous donne tout ce que vous devez savoir en quelques clics : ou récupérer... Les résultats CAP session 2012, dernière ligne droite.

Résultats bac pro de la deuxième session 2012 en ligne depuis hier.

Résultats bac pro de la...

Ajouté le jeudi 12/07/2012

Ce fut la fin du suspense pour les candidats au baccalauréat 2012 professionnel qui n’ont pas été reçus à la première... Résultats bac pro de la deuxième session 2012 en ligne depuis hier.