U2 réédite enfin en DVD son concert le plus mythique : le PopMart - Live from Mexico City de 1997.

U2 - PopMart - Live from Mexico City

U2 - PopMart - Live from Mexico City

Le groupe de rock irlandais U2, emmené par son charismatique leader Bono, présente un de ses concert les plus culte enfin en DVD : PopMart - Live from Mexico City.
 
Filmé au Foro Sol Autodromo de Mexico City le 03 décembre 1997, PopMart Live from Mexico City a été réalise par David Mallet et il est sorti l'année suivante en video mais il n'avait encore jamais paru en dvd.
 
Décrit et conçu comme comme un "supermarché bio de science fiction", le PopMart Tour a débuté dans la ville idéale à Las Vegas le 25 avril 1997. 
 
Mêlant le trash et le kitsch, le concept de PopMart tournait autour d'une gigantesque boule à facettes en forme de citron et une scène pop inspirée par l'œuvre de Lichtenstein, Warhol et Haring, le tout livré a une furie rock pour une tournée inoubliable.
 
Depuis que le groupe Irlandais est devenu le plus populaire dans le monde à partir des années 80, leur musique a évolué, d'un rock teinté de soul vers des sons un peu plus électriques, sorte de pop expérimentale.
 
En parallèle, leurs shows ont évolué avec des effets spéciaux spectaculaires, des sons d'avant-garde... PopMart - Live from Mexico City en est l'exemple le plus éblouissant.
 
La version standard du dvd présente le concert, l'édition limitée présente, en plus du concert, des documentaires et des bonus rares et inédits... Ces deux DVD sont dans les bacs depuis le 10 septembre.
 
En attendant, découvrez ici une interview de Bono,  extrait exclusif du DVD.
 
DVD 1 - Live from Mexico (Version standard / Disc 1 de la version Deluxe)
 

Pop Musik
Mofo
I will follow
Gone
Even Better than the real thing
Last night on earth
Until the end of the world
New year's day
Pride (in the name of love)
I still haven't found what I'm looking for
All I want is you
Desire
Staring at the sun
Sunday bloody sunday
Bullet the blue sky
Please
Where the streets have no name
Discotheque
If your wear that velvet dress
With or without you
Hold me, thrill me, kiss me, kill me
Mysterious ways
One
Wake up dead man
 
DVD 2 – Bonus Deluxe Version

TITRES LIVE
Feyenoord Stadium, Rotterdam on 18 July 1997
Please
Where The Streets Have No Name
Discothèque
If You Were That Velvet Dress
 
Commonwealth Stadium, Edmonton on 14 June 1997
Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
Mysterious Ways
One
 
TITRES VIDEO
Staring At The Sun (Miami Version) Directed by Morleigh Steinberg 
Last Night On Earth / First Night In Hell (remix Version) Directed by John Bland
 
DOCUMENTAIRES
Lemon For Sale
The Road To Sarajevo
A Tour Of The Tour 
Last Night On Earth / One Day In Kansas
PopMart Tour Visuals Montage, curated by Catherine Owens
 
DVD-ROM SECTION
lien web, écrans de bureau, écrans de veille



Voir aussi : articles DVD


Vos réactions

Soyez le premier à réagir sur cet article !

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires ! Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite. Sinon cliquez ici : INSCRIPTION.

Commentez cet article !

FTplanet MUSIC

Votez !

Attribuer la note 1/5 à cette chaîneAttribuer la note 2/5 à cette chaîneAttribuer la note 3/5 à cette chaîneAttribuer la note 4/5 à cette chaîneAttribuer la note 5/5 à cette chaîne

Get the Flash Player to see this player.

Résultats d'examens - Corrigés d'examens
Minimize Maximize Close