Une mère et sa fille passent le bac ensemble

Il n'est jamais trop tard pour passer le bac ! Nicky Yiannakis est un exemple bien concret. Titulaire d'un BEP, elle décide de passer un bac STG aux côtés de sa fille après vingt deux ans de carrière dans l'administration
Une mère et sa fille passent le bac ensemble
Passer son baccalauréat à 45 ans, la démarche n'est pas banale et ne manque pas d'audace. Le souvenir saura d'autant plus marquant lorsque l'on passe l'épreuve avec sa fille. Nicky Yiannakis n'y croit peut-être pas encore, sa fille Sarah, elle, y croit pour deux : « Le bac, nous l'aurons ensemble! »
En effet, mère et fille ont passé toutes les deux un bac STG (sciences et techniques de gestion) au lycée Albert-Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois.
C’est vrai qu'après vingt-deux ans de carrière dans l'administration, les maths et l'anglais ne faisait plus vraiment parti du paysage. « J'ai arrêté mes études après un BEP de comptabilité et c'est vrai que, sans le bac, je me sentais un peu inférieure vis-à-vis des gens », reconnaît la candidate. La question qui se pose est la suivante: qu'est ce qui a provoqué le déclic de cette mère de famille de tenter de passer son bac après plus de vingt ans de carrière dans l'administration ? C'est en septembre, que Nicky tombe par hasard sur un reportage télé traitant du baccalauréat. « Je me suis dit pourquoi pas moi? » Le fait que cette année-là soit aussi celle du bac pour sa fille contribue à sa décision : elle s'inscrira en tant que candidate libre. Ainsi Nicky passera les mêmes épreuves que sa fille.
« C'est une configuration exceptionnelle, elles s'apportent l'une à l'autre, c'est beau à voir », se réjouit Nora Machuré, la proviseur. « Je faisais tout pour bien comprendre mes cours pour pouvoir lui expliquer après. Résultat, j'ai beaucoup plus travaillé », raconte Sarah, dont la proviseur « attend bien une mention ». Bien évidement, l'ambiance à la maison est devenu très studieuse, surtout que le grand frère de Sarah repasse son bac lui aussi, mais dans une autre filière. « On est tous stressés chacun à notre façon. C'est papa qui va commencer à en avoir marre! » L'année suivante, Sarah souhaite tenter une DUT Technique de Commercialisation (si les resultats bac sont au rendez-vous bien sûr). Quant à Nicky, elle a décidé de s'accorder une petite pause mais, c'est prévu, d'ici deux ans elle compte bien passer un nouveau niveau du concours de la fonction publique.br/>
Nicky Yiannakis est un exemple bien concret qu'il est toujours possible de faire carrière sans le bac quitte à la passer plus tard en candidat libre !
Résultats examens 2014
Examens : résultats par spécialités
Tous les resultats examens 2023

Envoyer votre SMS
"je te souhaite un joyeux anniversaire"
Un SMS à envoyer pour une occasion ?
SMS anniversaire, blague SMS, SMS d'amour, SMS drague, SMS rupture...